Malik Rumeau - Mise en scène

Malik Rumeau est diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et de l’Académie Nationale des Arts de l’Inde du Sud – Kerala Kalamandalam. ​Entre 2002 et 2009, il collabore avec Alain Ollivier au Théâtre Gérard Philippe Centre Dramatique National de Saint Denis, en tant que chorégraphe et assistant à la mise en scène. Depuis 2012, il met en scène Jean Genet, Molière, Victor Hugo, Koffi Kwahulé. Scénariste, il écrit Sur la route du Paradis primé au Festival de Namur, et au Festival de Dubai 2011. En 2016, il est lauréat de la Mention Spéciale à la Quinzaine des Réalisateurs pour Divines, Caméra d’or au Festival de Cannes. Il est nominé dans la catégorie Meilleur Scénario Original  aux Césars 2017.

Pierre Gaillardot - Lumière
Après des études secondaires et diverses expériences professionnelles, 1986 à 1990 il travaille pour la Salle Pleyel, puis au Théâtre du Châtelet jusqu’en 1992. Il est assistant de Dominique Bruguière notamment sur Les noces de Figaro, mise en scène de Robert Carsen; et Pelléas et Mélisande, mise en scène d’Alain Ollivier, Grand Prix de la Critique pour la lumière. Il collabore également avec Marie-Christine Soma. Pierre Gaillardot est concepteur lumière pour Patrice Bigel, Karl Biscuit, Emmanuelle Bastet, Catherine Diverrès, Louis-Do de Lencquesaing, Marc Paquien, Alain Ollivier, Jaques Rebotier, Malik Rumeau, Nicolas Struve, Thierry Thieû Niang, Stéphane Valensi, Véronique Widock, Jean-Paul Wenzel, Alexander Zeldin, et  plus récemment Claude Régy.
Alexandre de Dardel - Scénographie
Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture, il est membre du bureau d’études de décors du théâtre des Amandiers de Nanterre de 1992 à 1994, puis de celui du théâtre du Châtelet de 1994 à 1996. Depuis 1995, il collabore à la création de toutes les scénographies de Stéphane Braunschweig, actuel directeur du Théâtre National de l'Odéon. Il est le scénographe de Laurent Gutmann pour tous ses spectacles entre 1994 et 2004. De 2001 à 2008, il enseigne  la scénographie et est conseiller pédagogique à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Depuis février 2010, il enseigne  la scénographie et est responsable pédagogique à l’Ecole des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon.

Lisetta Buccellato - Scénographie

Diplômée en 2015 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette, elle travaille en collaboration avec le scénographe Alexandre de Dardel et avec les metteurs en scène Stéphane Braunschweig pour Britannicus - Comédie Française et Soudain l’été dernier - Odéon - Théâtre de l’Europe, Benoit Giros pour Old Times  - Théâtre de l’Atelier, Laurent Gutman pour Les Chambres - Théâtre de Gennevilliers, Jean-François Sivadier pour Don Giovanni  - Festival d’Aix-en-Provence, et Malik Rumeau pour Ruy Blas. Elle conçoit la scénographie de Je peux conduire un optimiste écrit et mis en scène par Louise Chevillotte et des  Fâcheux (Comédie de Picardie) mis en scène par Elya Birman et Clémentine Niewdanski. Elle vit entre Paris et Gênes.

Majan Pochard - Costumes
Diplomé de DMA costumier réalisateur de Nogent Sur Marne en 2010, il est costumier à l’Opéra de Paris, au cinéma et au théâtre. En 2013, il intègre la section costumier concepteur de l’ENSATT, et adapte La fête du cochon  de Peter Turrini, où il explore la relation entre le corps du comédien et le costume. Au festival d’Offenback d’Etretat, il assiste Michel Ronvaux pour les costumes de La Belle Hélène. Avec Cécile Kreschmar et Alexi Kinébanyan, il développe des projets autour du masque et de la perruque. Dernièrement, il travaille avec Armand Eloi pour L'école des femmes, Malik Rumeau pour Ruy Blas, et Jean-Pierre Baro pour Disgrâce. Parallèlement, il intègre les ateliers de divers maisons de haute couture telles que Jean-Paul Gaultier et Givenchy.

Boris Carré - Vidéo

Après sa maitrise de Littérature Générale, Boris Carré rejoint le Master de Réalisation Documentaire de Lussas (Ardèche). Son film L’initiation, co-réalisé avec François-Xavier Drouet, est sélectionné au Cinéma du Réel en 2008 et remporte  le prix du Court Métrage du CNC. En 2010, il crée le collectif «D:clic» avec lequel il réalise plusieurs captations et teaser. Il travaille avec plusieurs metteurs en scène, notamment Laurent Bazin (cie Mesden) et Guillaume Clayssen (les Attentifs). En 2013, ce dernier lui confie la création vidéo de son spectacle, Cine in Corpore, créé à l’Etoile du Nord (Paris). Il a réalisé depuis plusieurs créations vidéo pour les spectacles de Lucas Bonnifait, Emmanuelle Rigaud, Malik Rumeau, Kevin Keiss, Rebecca Chaillon et Louise Dudek.

Yilin Yang
Venue de Taïwan, Yilin se forme à l'Ecole Claude Mathieu Art et Techniques de l'Acteur. Au théâtre, elle collabore avec Richard Demarcy, Jean-Claude Berutti, Malik Rumeau, Gilberte Tsaï. Côté cinéma, elle tourne avec Pierre Salvadori, Katia Lewkowicz, Zoltan Mayer, Fabianny Deschamps, etc.  Elle est l'un des personnages principaux de la série TV La Chanson du Dimanche, pour Comédie+ et Canal+. Dernièrement elle incarne le rôle principal du long métrage de Fabianny Deschamps, L'Isola che non c'è, et joue dans Je pense à Yu de Carole Fréchette mis en scène par Thierry Delhomme.
http://www.yilin.fr/
Estelle Graczyk
Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, elle joue depuis 2011 avec les collectifs Suivez-Moi Jeune Homme, Les Arces et Les 3Coups l'Oeuvre sur des textes contemporains. En 2013, elle écrit et met en scène Le Dernier Jour d'Annie-Chantal au Théâtre 95, Scène Conventionnée aux Ecritures Contemporaines. Elle collabore avec Malik Rumeau depuis 2014 (Les Fourberies de Scapin / Ruy Blas) et rejoint en 2015 la troupe Momentum Theatre aux USA pour Henry V de W. Shakespeare, et Ubu Roi d'Alfred Jarry. Actuellement, elle élabore la dramaturgie d'un nouveau spectacle, et jouera dans la prochaine création de Mathilde Burucoa avec la compagnie Couverture(s).
Stéphane Miquel
Diplômé de l'Ecole Jacques Lecoq en 1999 à la suite d'une formation classique, il collabore avec Alain Mollot et le collectif Jacquerie, le Star Théâtre d'Isabelle Starkier, et aborde le théâtre de marionnettes avec Anima Théâtre ou Le Grand Manipule, et les Arts de la Rue avec Oposito. Il crée des textes contemporains, joue pour le jeune public, ou au service d’un théâtre documentaire avec Jorge Lavelli, Alain Milianti, Ludovic Pacot-Grivel, Bénédicte Guichardon, Guillaume Servely, Malik Rumeau, Alain Blanchard, Jason Turner, Maria Monedero, Véronic Joly, Valérie Castel-Jordy, Joan Bellviure et Olivier Letellier. Il participe pour la troisième fois à une création dirigée par Malik Rumeau, après Haute Surveillance et Les Fourberies de Scapin.
Pierre Boucher
Pierre se forme au Conservatoire de Maisons-Laffitte, aux Ateliers du Sudden, puis à l’Ecole du Jeu, dirigée par Delphine Eliet. Depuis 2010, il joue plusieurs spectacles sous la direction de Nathalie Sevilla, avec qui il anime les ateliers théâtres de l’EREA Crocé-Spinelli. Il collabore également avec Rémi Prin, Arthur Leparc, Marie Maucorps, et le collectif ExEchos, avec qui Il joue dans Roméo et Juliette de W. Shakespeare et Les Femmes Savantes de Molière. Il travaille avec Malik Rumeau depuis 2014 (Les Fourberies de Scapin, Ruy Blas)  et joue en 2015 dans Ubu Roi d'Alfred Jarry, mis en scène par Sean Eastman aux USA.
Elya Birman
Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il collabore avec Pauline Bureau sur plusieurs spectacles aux Ateliers Berthier Odéon Théâtre de l’Europe et au Festival In Avignon. Il joue sous la direction de Christian Benedetti dans La Trilogie de Belgrade de Biljana Srbljanovic, puis avec A. Gautré dans le rôle de Georges Dandin . De 2010 à 2013, il est comédien permanent au CDN de Sartrouville dirigé par Laurent Fréchuret. En 2013, il joue dans Bobby Fischer vit à Pasadena de Lars Norén mis en scène par Philippe Baronnet au Théâtre de la Tempête, puis dans Rose Rose Rose, de Karine Serres mis en scène par Malin Axelsson à l’Ostgöta National Teater, et nominé aux Swedish Academy Awards.
Léonce Henri Nlend
Formé au CNR de Saint-Maur-des-Fossés, puis à  l’EDT91, il collabore ensuite avec Michael Thalheimer, Marie Christine Mazzola, Clémence Laboureau, Paulin Foudop, Hassan Kouyate et Malik Rumeau. Depuis 2010, il dirige la compagnie la Bande de Niaismans avec laquelle il met en scène et interprète des textes de José Pliya et de Koffi Kwahulé. En 2014, il joue dans "Jaures, une voix pour la paix"  de Jean-Louis Sagot Duvauroux, mis en scène par Claude Moreau. En 2015 il conçoit le projet DjeuhDjoah qu'est-ce que tu Fela ? avec le dramaturge Koffi Kwahulé et collabore à  la mise en scène avec Malik Rumeau.
https://labandedeniaismans.wordpress.com/
Thomas Justine
Guitariste et comédien, Thomas a fondé plusieurs groupes de musique, et collaboré avec des artistes en France et en Afrique du Sud. Il se forme en composition et direction d'orchestre avec Vincent Bonzom et en art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy Pontoise. Il se forme également à la biomécanique avec Maroussa Leclerc et Nina Richard sur la création de la Forêt, d'Ostrovski, jouée en Biélorussie et en France. Depuis 2015, il joue et met en scène des textes de Mathilde Burucoa, avec qui il dirige la compagnie Couverture(s).
Sean Eastman
Formé à Kimball Union Academy, Carnegie Mellon University,  Sarah Lawrence College (USA) puis à L’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, il fonde en France le collectif The Pirate Theatre (troupe internationale d’improvisation) et la troupe de rue Prospero’s Wagon Players. De retour aux USA, il collabore avec les compagnies Bread and Puppet circus et Revels North. Il crée sa compagnie Momentum Theatre Troupe en 2006, et met en scène Shakespeare, Ionesco, Jarry, Beckett pour des spectacles diffusés dans tout le Nord Est des USA.  Un compagnonnage artistique se construit depuis 2010 avec la Compagnie Interférences.  http://theatretruck.com/
 Une interférence se produit lorsque des vibrations se superposent pour former un nouveau phénomène ondulatoire. Parce que toute manifestation de la vie organique se déploie dans et par le mouvement, le corps humain est le noyau vivant de notre dramaturgie.
  • Facebook - Black Circle

 

Compagnie Interférences - cie.interferences@gmail.com